L’objectif de tout créateur de contenu est d’avoir à l’actif de son site internet un maximum d’internautes. Pour atteindre ce but, il peut bénéficier de plusieurs outils offerts par Google parmi lesquels l’un des derniers en date est la Search Console insight.
Qu’est-ce que la search console insight?
C’est un nouvel outil permettant aux détenteurs de sites internet d’analyser efficacement leur contenu à l’aide de divers outils. Ainsi, Search Console insight permet non seulement d’apprécier la performance du site mais, aussi de l’améliorer dans le but d’optimiser le flux d’internautes qui converge vers lui.
Quelques astuces pour améliorer son contenu avec search console insight
Search Console insight offre une multitude de possibilités au créateur de contenu pour améliorer son site web. Découvrez quelques-uns.
Ajoutez des liens internes à votre contenu.
Grâce à Search Console Insights, servez-vous des pages de votre site qui génèrent le plus de trafic comme appât pour orienter ce trafic vers vos pages secondaires. Il suffit pour cela d’ajouter des liens internes de ces pages principales vers celles secondaires. Assurez-vous que ces pages traitent plus ou moins du même sujet pour ne pas dérouter l’internaute.
Animez votre site avec du contenu intéressant
La commande « Votre contenu le plus populaire» de Search Console Insights vous indique les sujets qui intéressent le plus vos internautes. Il vous suffit d’analyser la durée de consultation de vos articles pour déduire le contenu que vos lecteurs préfèrent. Libre à vous d’exploiter cette information comme vous le désirez.
Misez sur les mots-clés populaires
Search Console Insights vous indique comment votre site est retrouvé par des internautes et avec quels mots-clés ils l’ont trouvé. Recensez donc les mots-clés les plus recherchés puis optimisez votre référencement « on-page » en fonction de ces derniers. Vous rendrez votre site beaucoup plus visible lors des recherches par les internautes.
Identifiez les canaux sociaux qui conviennent à votre site internet
Pour ce faire, consultez le rapport sur les médias sociaux fourni par Search Console Insights. Cela vous permettra d’identifier les réseaux sociaux d’où convergent le flux le plus important et le plus durable d’internautes.