3 conseils pour mettre en place une stratégie d’acquisition en SEA

3 conseils pour mettre en place une stratégie d’acquisition en SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) est une stratégie de référencement permettant de générer rapidement du trafic sur un site internet. Cette stratégie ciblée, mais payante nécessite l’élaboration d’un plan d’action efficace pour atteindre ses objectifs. Voici quelques conseils vous permettant de mettre en place une stratégie d’acquisition SEA.

1. La définition des mots-clés

Connaître votre marché cible vous permet de choisir les bons mots clés. Ainsi, pour commencer, vous pouvez par exemple effectuer des recherches Google que vous auriez fait en tant que visiteur. Cela vous permettra d’identifier vos concurrents potentiels, et d’éviter d’utiliser les mêmes mots-clés qu’eux.

Si vous êtes nouveau sur le marché, il est préférable d’utiliser les longues traînes. Ces dernières sont des expressions plus longues permettant de profiter d’un marché spécifique. La cible est dès lors restreinte, mais au moins le taux de conversion augmente, car votre site répond à un besoin précis. De plus, l’ajout du nom de la ville pour un service local améliora la visibilité de votre site.

2. L’optimisation de ses dépenses en SEA

Il est évident que le référencement SEA a un coût. Cependant, le budget à y allouer peut être largement amorti. Il faut commencer par opter pour les mots-clés les moins onéreux. C’est d’ailleurs pourquoi, il est recommandé de ne payer que les longues traînes, surtout si vous débutez. Néanmoins, gardez à l’esprit que plus vous achetez de mots-clés, plus votre site est bien positionné.

Par ailleurs, il est important de dresser une liste de mots-clés négatifs. En effet, les mots-clés de cette liste ne permettent pas au site de générer du trafic pertinent. Vous devez donc exprimer très clairement à Google votre volonté de ne pas apparaître sur certains mots-clés. Cela vous garantira un taux de conversion optimal.

3. L’accompagnement dans sa stratégie SEA

Se faire accompagner dans sa stratégie de référencement SEA n’est pas obligatoire. Cependant, en fonction de la nature de votre activité et du marché visé, cela peut s’avérer nécessaire.

Il faut savoir que pour mener sa stratégie SEA, cela demande du temps, et beaucoup plus lorsqu’on est pas accompagné. En réalité, cette tâche requiert non seulement l’appréhension d’outils de mesure et d’analyse du trafic internet, mais aussi l’élaboration d’une stratégie suivie de sa mise en place.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire appel à une agence spécialisée dans le référencement. Cette alternative vous donne la garantie d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

SEA et Search engine advertising